L’autorisation de voyage gratuite pour la Belgique et la france

Depuis la mise en vigueur de la nouvelle autorisation de voyage connue sous le sigle ESTA, les citoyens des pays appartenant au programme d’exemption de Visa sont tenus de se conformer à cette formalité pour entrer aux États-Unis, sauf dans le cadre des entrées par les moyens de transport terrestre. Les critères d’obtention de cette autorisation sont identiques pour tous les citoyens de ces pays.

 

Autorisation esta obligatoire sans Visa

etats-unis2

 

L’ESTA est une nouvelle formalité de voyage créée par le Ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis d’Amérique. Elle vise à renforcer la sécurité des passagers à destination du pays. Toutes les personnes qui voyagent dans le cadre du programme d’Exemption de Visa empruntant les voies maritimes et aériennes sont soumises à cette nouvelle formalité. Le numéro du formulaire esta ou la version papier est demandé avant l’embarquement faute de quoi il est impossible de partir.

Seul le passage par les frontières terrestres Mexico américaine et américano-canadienne n’est pas soumis à cette formalité : le remplissage du formulaire vert à l’arrivée suffit.

 

L’autorisation esta Belgique identique à l’esta France

Les voyageurs de la Belgique, ou de la France ont l’avantage de pouvoir effectuer une demande d’ESTA via notre site francophone. Les voyageurs peuvent remplir un formulaire ESTA afin d’obtenir leur autorisation de voyage électronique belge ou française. Pour les Belges, les critères d’obtention d’une ESTA sont parfaitement identiques à ceux des citoyens français. Ils doivent répondre en anglais à toutes les questions posées dans le formulaire. L’expert de notre site est à la disposition de toutes les personnes qui ont d’éventuels blocages linguistiques. Il peut donner, la signification française de ce qui est écrit sur le formulaire et proposer les réponses requises.

 

Demande esta gratuite, existe-t-elle

autorisation-voyageL’ESTA est un formulaire électronique accessible gratuitement sur Internet. Si l’impression ou le téléchargement du formulaire sont totalement gratuits, il faut débourser de l’argent pour valider la demande d’ESTA, quel que soit le site sur lequel est proposé le document électronique.

Le tarif varie de 55 à 65 euros, selon le site via lequel on effectue la demande. Pour le cas de ce site francophone, le service ne se limite pas à proposer le formulaire. Vous avez également droit à d’autres services complémentaires sans avoir à payer plus. En outre, le site donne des informations pouvant vous être utiles pour votre projet de voyage aux États-Unis.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta