Les conditions pour la demande d’autorisation esta

etats-unis

 

Pour être assuré de l’obtention de votre formulaire esta, vous devez d’abord être un citoyen d’un pays privilégié par le programme d’exemption de visa pour les Etats-Unis. Vous devez posséder un passeport, en règle, qui remplit toutes les conditions exigées par les USA. A savoir un passeport électronique ou biométrique.

 

Les conditions ci-dessus vous assurent le droit de faire une demande d’autorisation de voyage esta. Cette demande est possible à travers notre site Internet spécialisé qui vous informera et vous guidera tout au long de votre démarche. Une fois votre autorisation esta obtenue, vous devez alors fournir des informations à l’APIS (Advanced Passenger Information System). Au moment du départ, il est possible d’effectuer la formalité sur les bornes situées dans l’aéroport. Les données que vous transmettez seront dirigées vers la compagnie de transport et seront transférées aux services de l’immigration américaine avant votre départ.

 

Combien payer pour une demande esta :

Il est important de signaler que le système esta a été mis en place afin de renforcer la sécurité des voyageurs  vers les USA. Cela  permet au gouvernement américain de déterminer si vous pouvez ou non entrer sur le territoire américain.

Après une demande esta, vous pouvez avoir diverses réponses : autorisation de voyage,  autorisation en instance ou voyage non autorisé. Pour valider un formulaire esta, vous devez payer en général une somme qui varie entre 55 et 65 euros. Ce montant est payable sur le site même il garantit le traitement de votre dossier.

 

Qu’est-ce que l’autorisation de voyage esta implique

estaUne fois que vous obtenez l’autorisation de voyage, vous obtenez le droit d’embarquer auprès d’une compagnie de transport aérien ou maritime en direction des USA. Cependant, cela ne garantit pas que vous puissiez entrer sur le territoire américain. L’autorisation esta n’est pas un visa, bien qu’il soit un document officiel qui vous permette de voyager sans encombre jusqu’en Amérique.

Afin de recevoir votre autorisation dans les temps, vous devez déposer votre demande 72 heures avant le jour de votre embarquement. Si votre demande est accordée, une réponse vous parviendra automatiquement. Dans le cas d’une autorisation en instance, il vous faudra compter 3 jours pour une réponse définitive.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta