Document esta en français pour partir aux Etats Unis

autorisation-32Si en 2008 on a dit aux francophones qu’il est possible de remplir le formulaire pour le document esta en français, beaucoup auraient sauté de joie.

Il a fallu attendre quelques années pour que l’administration américaine se décide à mettre en place une application multilingue. En attendant, certains sites spécialisés dans la soumission de la demande n’ont pas perdu de temps pour aider les voyageurs dans leurs démarches.

 

Le document esta Etats-Unis ses origines et son utilité

Quand l’esta a été mis en place, il devait répondre à plusieurs objectifs. Tout d’abord, au niveau de la sécurité nationale des Etats-Unis. Il doit permettre de mieux sécuriser les vols et la navigation vers les USA. Le but est d’éviter des attentats comme ceux qui ce sont produit en septembre 2001. Toutes les personnes qui font une demande d’esta verront leurs informations personnelles rejoindre la base de données constituée à cet effet.

 

Le document esta en français peut remplacer une demande de visa

Le document esta doit permettre de désengorger les ambassades et les consulats en ce qui concerne les demandes de visa. Ceux qui vont aux USA pour affaire ou pour des raisons touristiques sont les heureux bénéficiaires de ce programme. Enfin, suite logique à cet état de fait, grâce à l’esta, les voyageurs peuvent programmer un voyage surprise en 72 h si leur demande d’esta a été accordée.

 

Quelques informations à connaître sur le document d’esta

L’esta n’est qu’une autorisation, ce n’est pas un visa. C’est pour cette raison qu’il ne permet pas à son détenteur de faire certaines choses sur le territoire américain. Par exemple, un voyageur ne peut pas chercher un emploi ou bien suivre une formation. Voilà pourquoi l’esta n’est accordé qu’à une certaine catégorie de personne. Des sanctions seront appliquées pour les voyageurs qui dérogent à la loi telles que : l’expulsion immédiate et l’interdiction de revenir sur le territoire américain pendant plusieurs années.

 

L’esta pour allez aux Etats-Unis et la validité

L’esta n’est valide que pour deux années à partir de l’acceptation de la demande. Chaque voyage durant ces deux années ne doit pas dépasser les 90 jours. Tous les passeports ne vont pas de pair avec l’esta. Seuls les passeports électroniques, biométriques ou bien les Delphine délivrés avant octobre 2005 le permettent.

 

Est-il possible de remplir le document esta en français ?

Grâce aux efforts fournis par l’administration américaine et aux sites spécialisés dans la soumission du document esta, il est désormais possible de répondre en français aux questions du document esta. Bien évidemment, le statut final est aussi retranscrit en français. D’ailleurs, l’ensemble de la procédure est entièrement en français sur la plupart des sites spécialisés, ils fournissent aussi des réponses en français.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta