Faire une demande officielle d’esta et voyager sans visa aux USA

Une demande de visa est accessible à tous pour se rendre aux USA. Il suffit, pour y parvenir de faire la demande auprès d’une ambassade américaine. Pour avoir accès à une autorisation de voyage esta, vous devez être citoyen d’un des pays qui ont bénéficié du programme d’exemption de visa pour se rendre aux États-Unis. L’esta permet aux ressortissants de ces pays de se rendre aux États-Unis sans visa.

 

Comment et où faire sa demande esta officiel

new-york

Le formulaire esta est un document à remplir en ligne. Ce n’est que suite à la soumission de votre demande qu’une autorisation peut vous parvenir. Sur notre site vous pouvez réaliser le processus de demande.

Vous aurez à répondre à toutes les questions qui vous seront posées. Pour valider votre demande, vous devez payer prix qui varie le plus souvent entre 55 et 65 euros. Cette somme peut être payé sur le site en bas de page, elle correspond aux frais d’enregistrement et de dossier.

 

Pourquoi fournir le formulaire esta à la place du visa

Le formulaire esta est un document obligatoire. Notamment pour les personnes dont le pays bénéficie du programme d’exemption de visa. Cette formalité a été instaurée dans le but renforcer la sécurité des passagers en partance vers les États-Unis par bateau ou par avion.

Avec l’esta, les services de l’immigration américaine peuvent contrôler l’identité des voyeurs et leur accorder ou non le droit de se rendre sur le territoire américain. Suite à une soumission à l’esta, vous pourrez obtenir une autorisation positive, mais il peut arriver qu’elle soit refusée, pour diverses raisons.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta