Modifier l’esta

autorisation-25Le document esta est un formulaire de voyage pour se rendre aux Etats-Unis. Il s’obtient uniquement en ligne en répondant à un questionnaire. L’esta a été mis en place par le département de la sécurité intérieure et le service de l’immigration américaine dans le but de renforcer la sécurité à bord des avions ou des bateaux en partance vers les USA.

C’est dans ce même ordre d’idée que le document esta est devenu un document de voyage obligatoire, depuis l’année 2009. L’application est réservée aux ressortissants des pays qui ont bénéficié du programme d’exemption de visa avec les Etats-Unis. Le document esta n’est pas un visa, il permet seulement au voyageur d’embarquer à bord d’un aéronef ou d’un navire.

 

Modifier le formulaire suite à la relecture de votre demande

Modifier le document esta est possible après la relecture de votre demande. Au cas où vous vous apercevez d’une erreur sur une de vos réponses, vous pouvez de suite effectuer une correction tant que la demande n’a pas encore été enregistrée.

C’est en prévision de ces erreurs que le système invite le demandeur à vérifier toutes les informations qu’il a fournies avant de valider sa demande. Il est à noter que les réponses doivent être claires, car les réponses que vous allez apporter serviront à établir votre profil et détermineront si vous êtes ou non éligible à l’esta.

 

Modifier le document esta suite à de nouveaux renseignements

autorisation-24Il se peut que de nouveaux éléments surviennent pour votre déplacement aux USA. Il est question ici de nouvelles informations concernant votre voyage aux Etats-Unis telles qu’un changement d’adresse ou bien de destination… Vous devez dans ce cas mettre à jour votre document esta en apportant ces nouveaux renseignements.

Il est important de savoir que si des changements surviennent au niveau de votre identité ou du passeport, une nouvelle demande esta est indispensable. C’est aussi la procédure à suivre à l’expiration des deux ans de validité de l’esta. Refaire la demande esta équivaut au paiement des frais de dossier et des taxes.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta