Que faire si la demande esta n’as pas été enregistré

autorisation-28Pour obtenir une autorisation de voyage, il est primordial de remplir le formulaire sur internet. Pour cela, le demandeur doit se connecter sur les sites spécialisés et suivre les instructions. Bien que le système soit infaillible, il peut arriver que vous rencontriez quelques problèmes suite à votre demande.

Le site pourra vous signaler que votre demande esta est non enregistrée alors que vous avez déjà obtenu un numéro d’identification. La meilleure solution dans ce cas là est de refaire votre demande, cela ne vous prendra que quelques minutes pour remplir votre questionnaire.

 

Remplir le questionnaire esta suite à une demande non enregistrée

Si le système signale que la demande est non enregistrée, il se peut que celui-ci ait une défaillance ou qu’un de vos renseignements n’ait pas été pris en compte. Il est recommandé de recommencer la procédure.

 

Une demande esta enregistré renouvelée

autorisation-27Si lors de votre demande esta vous avez obtenu une autorisation de voyage, il est évident que la même réponse vous parviendra automatiquement après l’envoi de votre demande enregistrée pour un renouvellement.

Effectivement, faire une demande esta c’est donner des informations à un serveur qui établira votre profil. Si après analyse, vous correspondez au profil, vous pouvez être assuré que vous obtiendrez votre autorisation.

Il est important de préciser que l’esta a été mis en place par le service de l’immigration américaine avec le département de la sécurité intérieure pour garantir la sécurité de l’Etat américain. C’est la raison pour laquelle, toutes les demandes esta effectuées n’obtiennent pas forcément un accord positif.

 

Le numéro esta avec une demande enregistrée

Le numéro d’identification esta s’obtient suite à une demande enregistrée. Cela signifie que vous avez l’autorisation de vous rendre sur le territoire américain avec votre esta, votre passeport et vos billets de transport aller-retour. Ce numéro d’identification vous servira lors de votre embarquement, c’est pourquoi il est d’usage de faire l’imprimé l’autorisation pour faciliter votre embarquement.

Il faut signaler qu’une autorisation de voyage esta dure deux ans. Ce qui revient à dire que pendant cette période, vous serez autorisé à faire de multiples voyages aux Etats-Unis sans autre formalités supplémentaires. Le seul problème lors du renouvellement de votre demande esta non enregistrée est que vous serez dans l’obligation de refaire le paiement de la taxe liée au programme.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta