Comment fonctionne le formulaire esta pour se rendre aux USA

usa-esta

Depuis le début de l’année 2009, tous les résidents des pays attributaires du Programme d’Exemption de Visa doivent demander une autorisation de voyage pour se rendre aux USA. Ils doivent remplir le formulaire ESTA exclusivement en ligne. Pour un voyage aux États-Unis d’une durée maximale de 3 mois les ressortissants doivent se soumettre à l’autorisation esta pour un voyage touristique ou un voyage d’affaires. Elle remplace la fiche verte de renseignement qui était  avant l’arrivée aux États-Unis.

 

La possession d’un Visa Esta permet de voyager  sur le territoire américain ?

La possession d’une autorisation Esta ne veut pas dire nécessairement que la personne en question peut se rendre aux USA. Elle permet seulement d’embarquer à bord d’une compagnie aérienne ou d’une compagnie maritime. ESTA n’est pas obligatoirement une garantie d’admission au poste de frontière. Seul les officiers d’immigration peuvent se prononcer pour passer la frontière. A défaut, le voyageur se verra refuser l’entrée sur le sol américain.

 

Les informations Esta  sont-elles utilisées par l’administration américaine ?

Le ministère de la sécurité intérieure des USA utilise ces informations pour sécuriser son territoire. Ces données peuvent être transmises du Ministère de la sécurité intérieure aux officiers consulaires du  département d’Etat selon les lois en vigueur. Ces derniers peuvent se prononcer sur la demande de visa. De plus, les sociétés maritimes et aériennes peuvent les utiliser pour sécuriser les passagers et pour contrôler les terroristes.

 

La durée de stockage de la fiche esta usa

Les données  qui figurent dans le formulaire ESTA resteront accessibles pour la durée de validité de l’autorisation ESTA. En d’autre terme, pour une seule personne, les données sont stockées pour une durée de deux ans et l’administration américaine par l’intermédiaire  de son Ministère de la Sécurité Intérieure gardera ces informations une année  en plus. Elles seront archivées douze ans pour permettre de retrouver en cas de besoin des informations nécessaires  pour des raisons sécuritaires ou pour enquêtes.

 

Le meilleur moyen pour se procurer une autorisation esta

Les renseignements demandés pour une autorisation sont en anglais. Certaines personnes peuvent éprouver des difficultés sur ce point. Notre site vous permet de réaliser votre demande. Nos services garantissent l’octroi du formulaire. Toutes les personnes voyageant font l’objet d’une demande (enfants compris au dessus de 8 mois). Le prix de la demande varie de 20 à 50 euros.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta