Le type de passeport éligible qui correspond au formulaire esta

Avant de remplir l’esta, vous devez savoir si vous faites partie des personnes issues des pays qui font partis du Programme d’exemption de visa pour les USA. Tous les passeports ne sont pas éligibles pour bénéficier du formulaire esta.

Les passeports concernés doivent avoir : une photo numérique s’il est délivré à partir du 26 octobre 2005. A compter du 26 octobre 2006, le passeport devient électronique avec une puce numérique qui contient les informations biométriques du propriétaire.

 

Particularités des passeports exigées à l’obtention d’une autorisation esta accordée

esta5

Il existe des règles à respecter sur les passeports de certains pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa. Les passeports d’urgence ou temporaires (impossible de faire une demande esta avec les deux passeports) doivent être accompagnés d’un visa avant de pouvoir se rendre aux USA.

Concernant le Royaume-Uni, les passeports doivent mentionner que ses ressortissants possèdent un droit illimité et permanent de résidence en Écosse, Angleterre, Pays des Galles, Irlande du Nord, île de Man et les îles Anglo-Normandes. Pour la Slovénie, seuls les passeports à couverture rouge sont valides dans le cadre du Programme d’Exemption Visa.

 

Site ESTA qui propose le formulaire esta officiel en ligne

À partir de notre site, vous pouvez vous procurer le formulaire officiel esta. Notre site propose des informations et des aides à tous les internautes qui veulent faire un déplacement aux États-Unis. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires et vous serez guidé pour faciliter votre tâche. L’interface est pratique à utiliser si vous avez un problème, au niveau de la langue anglaise le formulaire est traduit, en français.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta