Remplir la demande de formulaire esta en ligne, nouvelle procédure

etats-unis-estaPour remplir le formulaire esta en ligne, plusieurs étapes sont à suivre scrupuleusement. Il faut remplir progressivement la demande afin de ne pas se tromper et donner les bonnes réponses à toutes les questions. Après avoir vérifié qu’il n’y a pas d’erreurs et d’oublis, vous pouvez soumettre votre demande puis prendre note du numéro de dossier qui est attribué à la demande.

 

Pour la validation de la demande un paiement est à effectuer à l’aide d’une carte bancaire (MasterCard, VISA, American Express et Discover). Il est possible de voir le statut de la demande est savoir si elle a bien était prise en compte et que vous pouvez connaitre le résultat. Si vous avez un quelconque problème, l’aide sur le site est toujours disponible pour vous guider et vous expliquer comment faire.

 

Les résultats donnés suite à votre demande esta

Après avoir effectué toutes les démarches exigées en ligne, vous pouvez connaitre le résultat de votre demande. En quelques clics, vous aurez trois réponses possibles soit votre demande est acceptée, soit elle est refusée ou seulement en attente. Le numéro de votre demande pourra donc vous aider à faire le suivi pour les demandes rejetées ou en attente pour ne pas refaire une autre demande qui entraîne un autre paiement.

 

Quelles sont les personnes admissibles à la demande esta en ligne ?

autorisation-esta

La demande esta en ligne est destinée pour les ressortissants des pays qui font partie du Programme d’Exemption de Visa et qui désirent voyager aux États-Unis pour affaires, le plaisir de connaître le pays, pour des raisons familiales, pour une durée de 90 jours maximum ou en transit.

Vous devez avoir un passeport valide délivré par l’un des 22 pays qui bénéficient du Programme d’Exempt de Visa. Que vous ayez choisi comme moyen de transport le bateau ou l’avion, il est important de noter votre numéro de dossier et éventuellement l’autorisation imprimée de l’esta qui sera demandée systématiquement avant l’embarcation.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta