Fonctionnement de l’autorisation de séjour sur le territoire des Etats Unis

autorisation-35Le territoire des Etats-Unis reste une destination majeure pour les Européens pour passer des vacances ou pour faire des affaires. Le territoire offre des sites et des villes de prestige et les lieux touristiques ne manquent pas.

L’économie reste propice pour des grands projets d’affaires. Cependant, l’accès vers le territoire américain demande deux différentes procédures, une demande de visa ou la demande d’autorisation de séjour esta. Cette dernière concerne trente-six pays dont la majorité se trouve en Europe.

 

Quel est le fonctionnement de l’autorisation esta États Unis?

L’autorisation de séjour esta doit être demandée avant tous projets de départ pour les Etats Unis. Cette démarche doit être faite par le biais exclusif des sites internet. La demande doit être faite normalement en anglais, cependant certains sites qui sont spécialisés proposent la formalité en français pour faciliter la démarche.

Le principe est simple, il suffit de répondre à des questions d’ordres personnels et sur le but du voyage. Une simple validation après le paiement de frais de dossier permet d’avoir une réponse rapidement. En général la réponse est immédiate ou demande soixante-douze heures.

 

Que permet l’autorisation esta sur le territoire des Etats Unis ?

La validation du document esta permet à tous les voyageurs de se rendre sur le territoire américain à plusieurs reprises pendant les deux ans de sa validité. Le déplacement ne doit pas dépasser quatre vingt dix jours.

L’acquisition de l’autorisation esta ne justifie en aucun cas l’accès sur le sol américain. Celui-ci sert simplement de contrôle pour déterminer si le ressortissant est éligible pour embarquer sur un navire ou à bord d’un avion. Les autorités américaines se réservent le droit de vous faire entrer ou pas sur le sol américain à votre arrivée.

 

Utilsation de l’autorisation de séjour esta

Le document esta est demandé systématiquement lors du départ. Le numéro de l’enregistrement esta suffi pour justifier de la validation de la demande auprès des autorités. Cependant il arrive que les autorités portuaires demandent de plus amples explications sur votre séjour. Elle préférable et même conseillé de faire une impression du document esta validé.

Il est important de souligner que la validité de l’autorisation qui est de deux ans  et assujetti à la validité du passeport. A l’expiration du passeport, l’autorisation est invalidée d’office. Une autre demande d’autorisation de voyage et à faire avec les nouvelles coordonnées du nouveau passeport.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta