Site esta spécialisé pour obtenir une autorisation de voyage

Le système de voyage électronique esta est un document désormais obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis. Pour les pays qui bénéficient de l’exemption de visa, l’esta est presque synonyme de visa puisque sans cette autorisation de voyage, les voyageurs ne pourront pas embarquer à bord d’un quelconque moyen de transport pour l’Amérique

.

Un site esta spécialisé pour vous accompagner :

Contrairement au visa, pour faire une demande d’autorisation esta, il n’est nul besoin de se déplacer auprès de l’ambassade américaine.

Sur le site web que vous trouverez en bas de page, vous avez la possibilité d’être guidé et accompagné jusqu’à l’obtention de l’autorisation. Ils peuvent également vous assister lors de votre inscription au programme.

 

Quel délai respecter pour une demande sur un site esta :

validation-estaUne demande d’autorisation esta peut se faire à tout moment avant votre voyage aux  Etats-Unis. Vous pourrez même faire votre inscription avant d’envisager un quelconque voyage vers les USA. Cependant, si votre voyage est déjà programmé, vous devez le faire 72 heures avant le jour de votre départ afin d’obtenir votre autorisation dans les temps. Une autorisation esta peut s’obtenir dans la minute après votre inscription, mais dans le cas d’une autorisation en attente, vous devez patienter 3 jours environ avant d’obtenir une réponse définitive. D’où le délai imparti de 72 heures.

 

Le numéro esta à obtenir sur le site esta :

Parmi les différentes informations que vous fournissez lors de votre demande esta, il y a le numéro de votre passeport. Cette donnée est une information capitale dans votre formulaire de demande esta. C’est grâce à votre numéro de passeport que le service de l’immigration américain pourra justifier votre éligibilité au programme d’exemption de visa ou non. Alors, lors de votre inscription sur le site esta, veillez à ne pas faire de fautes en composant les numéros du passeport.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta