Tout savoir sur l’utilité de la fiche esta

Pour pouvoir voyager aux Etats-Unis, les ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa doivent, fournir un numéro d’autorisation ou l’attestation de voyage esta avant d’embarquer.Cette mesure a été mise en place afin d’assurer la sécurité des voyageurs. Sans cela, il se peut que vous ne soyez pas autorisé à prendre un vol ou à embarquer sur un navire pour les USA.

 

Comment se procurer et remplir la fiche esta

amerique2

La fiche esta est disponible sur notre site. C’est un document à remplir en ligne, suite à la soumission de votre demande, une réponse automatique vous parvient dans les minutes qui suivent.

Pour remplir votre fiche, vous devez suivre les instructions que vous trouverez sur le site et répondre correctement aux questions posées. L’accord ou le refus de votre autorisation sera en rapport avec les réponses que vous apporterez, vous devez fournir des réponses exactes.

 

La fiche esta remplace le visa pour un voyage aux USA 

Pour les bénéficiaires de l’exemption de visa, la fiche Esta est aujourd’hui un moyen simple pour fouler le sol américain. Une fois votre autorisation accordée, vous aurez la possibilité de vous rendre autant de fois que vous le voulez aux USA pendant de deux ans ou jusqu’à la date d’expiration de votre passeport. Si vous faites partie des bénéficiaires du programme d’exemption de visa et que vous désirez aller aux États-Unis, faites votre demande esta sur notre site.

 

Que faire de votre autorisation esta

Une fois votre autorisation accordée, il est préférable de la faire imprimer. En effet, avant d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau en direction des États-Unis, une vérification aura lieu. La présentation du document physique permet de ne pas avoir de problèmes.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta