Visa touriste, travail et étudiant pour les usa

Dans le cadre d’affaire ou pour un voyage touristique, si votre séjour dépasse les 90 jours aux Etats-Unis, vous devez avoir un visa même si vous êtes citoyen d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa. Ceux qui désirent travailler, doivent répondre à la même exigence. Il y a deux types de visa aux usa : les visas d’immigrant (carte verte) pour les titre de séjour permanent et les visas non immigrant pour les titres de séjour non permanent. Dans tous les cas, que ce soit pour du tourisme, pour travailler pour étudier, il vous faut obligatoirement un visa avant d’entrer aux Etats-Unis.

 

Quel visa pour les étudiants ?

images011Le visa F-1 est celui des étudiants qui sont inscrits dans les universités américaines ou qui veulent étudier dans les écoles. Il faut s’inscrire dans un établissement scolaire qui devra vous délivrer un formulaire I-20 A-B qui vous permettra d’être inscrit à la base de données SEVIS sans lesquels vous ne pouvez  obtenir votre visa. Vous devez par la suite vous rendre à l’ambassade ou au consulat américain pour l’obtention de votre visa.

 

Quel visa pour travailler aux usa ?

Pour ceux qui désirent vivre et travailler aux Etats-Unis sans la carte verte, il leur faut un visa appelé « Visa Non Immigrant ». Aux usa, il existe une multitude de visa dits Visa non immigrant dont la validité varie de plusieurs mois à plusieurs années permettant aux immigrants d’être en situation régulière et d’avoir le droit de travailler jusqu’à l’obtention de la carte verte. Le visa le plus convoité qui répond à la préoccupation des étudiants et des travailleurs est le Visa H-1B.

L’immigration est une affaire très compliquée et pour ce faire, la loi américaine a créé une multitude de visas qui correspondent à la situation de tout un chacun. Il est pratiquement impossible de circuler, de travailler ou d’étudier aux usa lorsque vous êtes en situation irrégulière et cela est même considéré comme un crime aux yeux de la législation américaine qui ne pardonne pas ceux qui enfreignent à la loi. Ainsi, vous pouvez trouvez rapidement le visa qui vous convient en ligne sur certains sites internet.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta