ESTA Authorization: Online form to go to the United States

The ESTA authorization is an electronic system that allows you to enter the United States . The ESTA aims to replace the visa application with citizens of many countries.

This is a new ease of travel since you just have to fill out a simple form before your departure and get your authorization in the coming days, so you can go to the US without a visa.

What are the conditions to obtain the ESTA document ?

To apply for an ESTA travel authorization , there are some main prerequisites that must be met in order to apply.

The first is that you must have a passport from one of the Visa Waiver Program (VWP) countries, which can be translated into French by Visa Waiver Program . The number of countries that are part of it is 38 in 2019, including most of Europe.

The second condition for submitting your ESTA application is to limit your stay in the US to less than three months. Finally, your trip to the United States must be for tourism or professional purposes.

In a logic of maintenance of internal security, the American administration remains very vigilant compared to incoming travelers on American soil. Therefore, access to the ESTA authorization is systematically refused if the traveler has committed a crime or has already been imprisoned for more than five years.

If you meet all of these conditions, it is very likely that your ESTA application will be approved. Nevertheless, you will need to show a certain rigor during the filling step of the questionnaire ESTA. Indeed, a single typo is enough for the US government to declare your file non-compliant.

To learn more about the subject and get more information, click esta usa .

ESTA form : information to be completed

The ESTA questionnaire allows US government border control agencies to prevent potential threats by obtaining accurate information about travelers before they arrive in the United States.

Completing the ESTA online form is relatively simple. However, before you begin this step, get the passport (biometric or electronic) that will be used for the ESTA application and, most importantly, make sure it is not expired or is still valid on the date you plan to leave.

In the first place, you will be asked to provide basic information such as your surname, first name, length of stay, etc.

It will then communicate the data on your passport (expiry date, passport number, etc.).

Finally, you will have to answer specific questions related to your criminal or health history, such as: “Do you have any relationship with terrorist organizations?” The main purpose of this part is to make sure that you can not harm the country.

Since the system is automated, if you answer the questionnaire correctly, you will most likely be granted permission.

Regardless of the final status of your ESTA , the government will inform you by email of the decision within 72 hours maximum. Sometimes the ESTA request is pending, this usually has no impact and in the next few hours leads to final approval by ESTA.

Where to apply for ESTA USA authorization ?

To obtain your ESTA authorization request, you can proceed in two different ways:

  • apply for ESTA directly from the government’s official website;
  • solicit an ESTA via private sites.

If you want to avoid, as much as possible, to see your request for ESTA rejected, we suggest that you use the services of private platforms. The latter are indeed composed of experts in the field and will accompany you individually in all stages of this formality. Thus, no risk of making mistakes within the form!

What is the difference between the visa and ESTA ?

As we have just seen, the ESTA only concerns short stays in the USA (less than 90 days). Beyond three months, it is essential to apply for a visa .

In addition, if you plan to work in the United States , whether it is an internship or a contract of employment, an ESTA is not enough, the latter only allows business trip (signing a contract, visiting a business partner, etc.).

For example, if you plan to do an American road trip or any other tourism project for more than 90 days, you will need to apply for a B2 visa at the US Consulate. More information on the different types of US visa .

Should I pay for an ESTA application?

Whatever the site where you make your request, the ESTA request will in any case be paid . Its base price is $ 14, with regard to administrative costs. If you order your ESTA via a private platform, the cost will be slightly higher since it includes checking and correcting your data as well as sending the form online.

If your ESTA is declined, you will be refunded $ 10 on the $ 14 submission fee for your ESTA application.

What to do if the ESTA is refused?

If the esta is refused to you, it is undoubtedly due to an error during the answers provided in your questionnaire. In this case, you will be able to reapply online. Nevertheless, a period of ten days from your first ESTA order is required.

If the refusal is due to non-compliance with ESTA eligibility requirements, you will need to make an appointment and then move to the US Embassy to apply for a Visa. This will unfortunately require more time and money.

What to do after obtaining the travel authorization?

You have nothing to do. Before leaving, you can print the paper containing your ESTA number for proof of your arrival and take it with you to the airport on the day of your trip. Be aware though that this is not essential. Indeed, the airline as well as customs officers at the border post can check with your passport if you have the ESTA authorization, since the entire procedure is computerized.

When issued, the ESTA document allows the traveler to travel to the United States of America as many times as necessary for a period of two years. If your situation changes in this interval (new name, change of address, new passport, etc.), your temporary residence permit will become obsolete and it will be necessary to reapply and pay the costs.

The ESTA allows to benefit from a total free circulation on the American territory, that is to say that you can very well discover the American West and overnight choose to visit New-York ! The only priority being not to stay more than 90 days.

Note that even if you have ESTA authorization, this does not guarantee 100% your entry on US soil. Indeed, the final decision rests with US Customs and Border Protection agents operating at border crossings.

Autorisation ESTA : formulaire en ligne pour partir aux États-Unis

L’autorisation ESTA est un système électronique vous permettant de rentrer sur le sol américain. L’ESTA a vocation à remplacer la demande visa auprès des citoyens de nombreux pays.

C’est une nouvelle facilité de déplacement puisque vous avez juste à remplir un simple formulaire avant votre départ et obtenir votre autorisation dans les jours qui viennent, vous pouvez ainsi vous rendre aux USA sans visa.

Quelles sont les conditions pour obtenir le document ESTA ?

Pour demander une autorisation de voyage ESTA, il existe plusieurs conditions d’accès à respecter obligatoirement.

La première est qu’il faut avoir un passeport d’un des pays membres du Visa Waiver Program (VWP), que l’on peut traduire en français par Programme d’Exemption de Visa. Une trentaine de pays en font partie, dont la plupart des pays d’Europe.

La seconde condition est que vous ne pouvez pas rester sur le territoire américain plus de trois mois. De plus, le voyage aux États-Unis doit être à but touristique ou professionnel.

Dans une logique de maintien de la sécurité intérieure, l’administration américaine reste très vigilante par rapport aux voyageurs entrants sur le sol américain. C’est pourquoi, l’accès à l’autorisation ESTA est systématiquement refusé si le voyageur a commis un crime ou a déjà été emprisonné plus de cinq ans.

Si vous respectez l’ensemble de ces conditions, il est très probable que votre demande ESTA soit approuvée. Néanmoins, il vous faudra faire preuve d’une certaine rigueur lors de l’étape de remplissage du questionnaire ESTA. En effet, une seule faute de frappe est suffisante pour que le gouvernement américain déclare votre dossier non-conforme.

Quelle différence entre le visa et l’ESTA ?

Comme dit précédemment, l’ESTA ne concerne que les séjours aux USA de courte durée. Au-delà de trois mois, il est indispensable de faire une demande de visa.

En outre, si vous projetez de travailler sur le territoire américain, qu’il s’agisse d’un stage ou d’un contrat de travail, un ESTA n’est pas suffisant, ce dernier n’autorise, en effet, que les voyage d’affaires (signature de contrat, visite d’un partenaire commercial, etc.).

Si vous projetez par exemple de réaliser un road-trip américain ou tout autre projet touristique pendant plus de 90 jours, il faudra adresser une demande de visa B2 au consulat des États-Unis.

Formulaire ESTA : les informations à renseigner

Le questionnaire ESTA permet au gouvernement américain de prévenir les menaces potentielles en obtenant des informations précises sur les voyageurs avant leur arrivée aux États-Unis.

Remplir le formulaire en ligne ESTA est relativement simple. Cependant, avant de commencer cette étape, munissez-vous du passeport (biométrique ou électronique) qui sera utilisé pour la demande ESTA et, surtout, assurez-vous qu’il ne soit pas expiré ou qu’il soit toujours valide à la date où vous projetez de partir.

En premier lieu, il vous sera demandé de fournir des informations basiques telles que votre nom, prénom, la durée de séjour, etc.

Il sera ensuite de communiquer les données figurant sur votre passeport (date d’expiration, numéro de passeport, etc.).

Enfin, vous allez devoir répondre à des questions spécifiques en lien avec vos antécédents judiciaires ou de santé, telles que : “ avez-vous des relations avec des organisations terroristes ?”. Cette partie a avant tout pour but de s’assurer que vous ne pouvez pas nuire au pays.

Le système étant automatisé, si vous répondez correctement au questionnaire, l’autorisation vous sera très probablement accordée.

Quel que soit le statut final de votre ESTA, le gouvernement vous informera par email de la décision sous 72 h maximum. Il arrive parfois que la demande ESTA soit en attente, cela n’a généralement pas d’incidences et aboutit, dans les heures qui suivent, à une approbation définitive de l’ESTA.

Où effectuer une demande d’autorisation ESTA USA ?

Pour obtenir votre demande d’autorisation ESTA USA, vous pouvez procéder de deux façons différentes :

  • faire une demande ESTA USA directement auprès du site officiel du gouvernement ;
  • solliciter un ESTA via des sites privés.

Si vous vous voulez éviter, autant que possible, de voir votre requête d’ESTA USA rejetée, nous vous suggérons de faire appel aux services de plateformes privées. Ces dernières sont, en effet, composées d’experts dans le domaine et vous accompagneront individuellement dans toutes les étapes de cette formalité. Ainsi, pas de risques de faire d’erreurs au sein du formulaire !

La demande ESTA est-elle payante ?

Quel que soit le site ou vous effectuez votre requête, la demande ESTA USA sera dans tous les cas payante. Son prix de base est de 14 $, au regard des frais administratifs. Si vous commandez votre ESTA via une plateforme privée, le coût sera légèrement plus élevé puisqu’il inclut le contrôle et la correction de vos données ainsi que l’envoi du formulaire en ligne.

Que faire si on l’ESTA est refusé ?

Si l’esta vous est refusé, c’est sans doute du à une erreur lors des réponses fournies dans votre questionnaire. Dans ce cas, vous pourrez faire une nouvelle demande en ligne. Néanmoins, un délai de dix jours à compter de votre première commande d’ESTA est exigé.

Si le refus est du à non-respect des conditions d’admissibilité de l’ESTA, il faudra vous déplacer à l’ambassade américaine afin de procéder à une demander un Visa. Cette démarche nécessitera, malheureusement, plus de temps et d’argent.

Que faire après avoir obtenu l’autorisation de voyage ?

Vous n’avez plus rien à faire. Avant de partir, vous pouvez tout à fait imprimer le papier contenant votre numéro ESTA pour preuve de votre obtention et l’emmener avec vous à l’aéroport le jour de votre voyage. Sachez toutefois que ce n’est pas indispensable. En effet, la compagnie aérienne ainsi que les douaniers au poste-frontière pourront vérifier avec votre passeport si vous disposez de l’autorisation ESTA, puisque toute la procédure est informatisée.

Lorsqu’il est délivré, le document ESTA permet au voyageur d’aller aux États-Unis d’Amérique autant de fois que nécessaire, pendant une période de deux ans. Si votre situation change dans cet intervalle (nouveau nom, changement d’adresse, nouveau passeport, etc.), votre autorisation de séjour temporaire deviendra obsolète et il sera nécessaire de faire une nouvelle demande et repayer les frais qui en découlent.

L’ESTA permet de bénéficier d’une libre circulation totale sur le territoire américain, c’est-à-dire que vous pouvez très bien découvrir l’Ouest américain et du jour au lendemain choisir de visiter New-York ! La seule priorité étant de ne pas séjourner plus de 90 jours.

Précisons que même si vous disposez de l’autorisation ESTA, cela ne garantit pas à 100 % votre entrée sur le sol américain. En effet, la décision finale revient aux agents de l’US Customs and Border Protection qui opèrent aux postes-frontières.