Faire sa demande d’autorisation de voyage ESTA pour les États-Unis

autorisation-31Depuis le 20 janvier 2009, une nouvelle formalité est indispensable pour obtenir le droit d’accès aux États-Unis. Par l’intermédiaire de l’ESTA, le voyageur est autorisé à monter à bord d’un avion ou sur un bateau sans avoir un visa.

La procédure pour en faire la demande est simple et ne confronte pas le demandeur à de longues attentes. L’objectif de ce système est de préserver la sécurité des passagers et le territoire américain. Ceux qui choisiront la voie terrestre pour entrer aux usa ne seront pas soumis à cette formalité.

 

Quand doit-on faire sa demande d’autorisation de voyage pour les États-Unis ?

La demande d’autorisation de voyage peut se faire à tout moment sur les sites spécialisés. Il est recommandé de l’acquitter au plus tard trois jours avant la date de départ. La réponse à une demande d’esta peut être immédiate.

Le demandeur est avisé si sa demande est accordée, refusée ou en instance. Pour ce dernier cas, il faudra qu’il attende 72 heures avant de connaître la réponse définitive. Par contre si la demande est refusée, il n’aura pas d’autre choix à part entamer une demande de visa auprès de l’ambassade américaine.

 

Comment remplir le formulaire ESTA ?

Pour faire une demande esta, il faut remplir un formulaire en ligne. Le formulaire esta est composé d’une série de questions auxquelles il est impératif de répondre. Les questions concernent l’identité, les références du passeport, les détails du voyage aux usa, et la condition physique et mentale…

Une fois rempli, le demandeur devra effectuer une vérification minutieuse des réponses avant de valider. Sachant que l’esta est payant, les frais administratifs doivent être acquittés au moment où le demandeur fait son inscription.

 

Faut-il imprimer l’autorisation de voyage ESTA ?

Il est conseillé au demandeur d’imprimer l’autorisation de voyage ESTA à partir du moment ou elle est accordée. Ce n’est cependant pas obligatoire parce que le numéro esta octroyé au demandeur fait déjà office de preuve que l’autorisation a été accordée.

Pour pouvoir embarquer, le voyageur doit communiquer son numéro esta. L’imprimé facilite seulement les procédures de contrôle au niveau des autorités compétentes.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta