Esta en français ou anglais en ligne

Ce sont surtout ceux qui voyagent pour la première fois vers les Etats-Unis qui peuvent être un peu perdus avec l’esta en anglais en ligne bien qu’il ait été mis en place depuis 2008. A travers cet article, nous espérons pouvoir apporter quelques éléments de réponses, mais aussi quelques conseils dans les démarches afin de pouvoir l’obtenir.

 

Les obligations vis-à-vis de l’esta en anglais en ligne

autorisation-34L’esta en anglais est devenu obligatoire à partir de 2009 et payant à partir du 8 septembre 2010. Si vous voulez voyager dans le cadre d’une exemption de visa, vous êtes désormais obligé d’en faire la demande et de vous acquitter des frais administratifs. Il est tout à fait possible de passer par des sites spécialisés qui soumettront votre demande à votre place.

Les réglementations vis-à-vis de l’esta autorisent pleinement ce type de procédé. Il est important de répondre scrupuleusement aux questions posées. Toutes erreurs de saisie peuvent être considérées comme une fausse déclaration et il s’en suivra le refus de votre demande. Seules les personnes qui se rendent aux  USA pour affaires ou pour des raisons touristiques peuvent en bénéficier.

 

La demande d’autorisation esta faisable en français ou en anglais ?

Le programme d’exemption de visa Américains est jusqu’à ce jour disponible pour uniquement 36 pays, mais le document est disponible dans un peu plus d’une vingtaine de langues. Même si vous ne parlez que le français et/ou l’anglais, vous n’aurez donc aucun problème pour effectuer les procédures. La France fut l’un des premiers pays à participer à ce programme.

Comme les Etats-Unis est un pays anglophone, cela va de soi que le document est disponible aussi en anglais. Beaucoup d’efforts ont été entrepris dans ce sens puisque auparavant, l’esta n’était uniquement disponible qu’en anglais, que ce soit le document qui mentionne votre statut ou bien même le formulaire à remplir. Les voyageurs qui ne parlaient pas bien l’anglais étaient obligés de chercher de l’aide.

 

Une demande esta en français ou anglais disponible uniquement en ligne

autorisation-29Vous pouvez obtenir l’autorisation de voyage qu’en ligne bien que ce soit un document officiel. Vous ne le trouverez dans aucun bureau ou office gouvernemental américain. La raison est simple, en remplissant l’esta en français ou anglais en ligne vous entrez automatiquement vos informations dans la base de données du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis.

Ce département économisera donc du temps et des efforts dans la mise à jour de cette base. Quand vous enregistrez un esta, sachez que le gouvernement américain peut disposer pleinement de vos informations dans le cadre d’une enquête en matière de lutte anti-terroriste ou de lutte contre le crime international.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta