Autorisation ESTA pour voyager à New York et aux Etats Unis

Les Etats-Unis ont un taux de visite qui augmente chaque année que ce soit pour les vacances ou pour affaires et en particulier pour la destination de New York. Pour mieux gérer les fréquents déplacements des voyageurs, les Etats-Unis réclament une autorisation de voyage ESTA. C’est un document délivré en ligne par le ministère de la Sécurité intérieure américain. Celui-ci est demandé avant que le voyageur embarque auprès d’une compagnie de transport maritime ou aérienne.

 

Quel est le rôle de l’autorisation ESTA pour New York ?

L’autorisation ESTA a pour rôle de prendre des renseignements sur le voyageur. Cette formalité est établie pour savoir si le ressortissant représente une menace ou non pour les USA. Le document autorise un séjour ne pouvant pas dépasser 3 mois.

Cette prescription concernant la durée du séjour a pour objet de limiter l’immigration non autorisée. Avec ce document, il est possible de faire un voyage vers New York ou dans les autres états américains sans avoir besoin de visa.

 

Pour aller à New York comment obtenir l’autorisation ESTA ?

autorisation-33Des sites web spécialisés proposent le formulaire d’autorisation ESTA. Pour remplir le formulaire, il faut obligatoirement répondre à une série de questions comme sur l’ancien formulaire vert. Après avoir fourni les renseignements, il est conseillé de vérifier attentivement le document rempli avant de le valider.

Normalement, le système informe immédiatement le demandeur si l’autorisation ESTA  est accordée,  en instance ou refusée. Dans le dernier cas, il faut se rendre à l’ambassade pour une procédure d’obtention de visa. L’autorisation accordée permet de partir immédiatement à destination de New York ou dans les autres Etats.

 

L’autorisation ESTA est-elle indispensable pour les voyages aux Etats Unis et à New York

C’est une question que se posent souvent les personnes voulant se rendre aux Etats Unis. Oui, l’autorisation ESTA est indispensable pour un voyage à New York et dans les autres états des Etats Unis.

Cette demande d’autorisation est à faire pour chaque individu, les enfants de plus de 8 mois sont concernés. Le numéro du formulaire ou la version papier concernant chaque individu est systématiquement demandé dans les aéroports ou aux embarcadères maritimes.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta