Les personnes concernées pour l’autorisation esta obligatoire

voyage-esta

Selon ce nouveau système en ligne, toutes personnes qui veulent partir ou transiter aux USA doivent avoir en leur possession une autorisation de voyage appelée ESTA. Elle est accessible sur internet et destinée à tous les voyageurs.

Seuls les ressortissants des 22 pays qui bénéficient du Programme d’Exemption de Visa sont concernés y compris les bébés âgés de plus de 8 mois. Elle est individuelle et valable pour un séjour de moins de 90 jours.

Par contre, les voyageurs par voie terrestres ne sont pas obligés d’avoir ce formulaire comme dans le cas d’un passage à la frontière Canadienne vers les USA.

 

Le formulaire esta en ligne pour sécuriser les Etats Unis

Pour renforcer la surveillance sur le territoire américain, les autorités ont mis en ligne cette nouvelle procédure pour connaître à l’avance les personnes susceptibles de mettre en danger la sécurité des États-Unis. Le formulaire fait partie d’un système informatique sécurisé. Ainsi, les autorités peuvent d’ores et déjà connaître tous les ressortissants étrangers avec leurs informations détaillées afin de prendre les initiatives adéquates. Par ailleurs, l’attestation ne garantit pas l’admission sur le territoire, mais fait partie d’un contrôle supplémentaire pour aider les officiers d’immigration à détecter les personnes indésirables sur le territoire.

 Document esta : Un moyen de contrôle des voyageurs

voyageEffectivement, sans ce formulaire, personne n’a le droit d’embarquer  sur une quelconque compagnie aérienne ou maritime à destination des Etats Unis. Il est le moyen de pouvoir faire partie du voyage mais ne veut en aucun cas dire que vous pouvez être admis sur le territoire.

Seul l’officier d’immigration qui se trouve au poste frontière peut accorder l’admission ou non. Avoir ce formulaire ne consiste donc pas à pouvoir rentrer normalement sur le territoire des Etats Unis. Donc avant de faire des dépenses inutiles pour les frais de transport, il faut que vous ayez la confirmation de l’autorisation qui peut être obtenue immédiatement en ligne. Malgré cette rapidité, il faut quand même respecter les délais de dépôt de la demande.

 

Le site Esta est votre partenaire idéal pour l’esta en ligne

Pour obtenir le bon formulaire  esta et sans mauvaises surprises, vous pouvez utiliser le site en bas de page et compléter le formulaire  qui et mis à votre disposition les frais de dossier sont de 59 euros par demande.

 

Inscription à l'esta

inscription-esta